Nouvelles du réseau
MES SORTIES ET MES DEPLACEMENTS

COVID-19 – REPRISE DE L’ÉPIDÉMIE - INFORMATION DU SECRETAIRE D’ETAT AUPRÈS DU PREMIER MINISTRE CHARGÉ DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

A quel moment puis-je sortir de chez-moi ?

Afin d’éviter au maximum la circulation du virus, un confinement a été mis en place avec des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Tous les déplacements sont interdits mais les conditions de sortie pour les personnes handicapées et leur accompagnant sont assouplies dans le strict respect des gestes barrières qui restent obligatoires pour la santé de tous.

Dans tous les cas, vous devez avoir avec vous votre attestation dérogatoire de déplacement ET tout document qui justifie votre handicap. Vous montrez les deux documents aux policiers s’ils vous contrôlent.

Si vous devez être accompagné, la personne doit avoir son attestation dérogatoire de déplacement habituelle pour chaque sortie.

Pour plus d’information : https://handicap.gouv.fr/grands-dossiers/coronavirus/article/covid-19-foire-aux-questions-reprise-de-l-epidemie

< Retour

 

Pas de documents associés

Vous devez installer le plugin flash player.